Engagements de la fondation
- Soutien à des étudiants méritants
- Soutien au programme Le Coding Club des Filles
- Présentation de la collection Novandi
-
La fondation poursuit son engagement en faveur de la jeunesse en accompagnant activement les étudiants en formation par l’octroi de bourses d’études. Elle s’investit notamment auprès de divers établissements scolaires et institutions afin de faciliter l’accès à l’éducation, de promouvoir l’épanouissement personnel et d’aider les jeunes à réaliser leurs ambitions académiques et professionnelles.
-
La fondation a souhaité renouveler son soutien au programme « Coding Club des filles » proposé par l’EPFL. Ce programme permet à des jeunes filles de 11 à 16 ans de se familiariser à l’apprentissage d’un langage de programmation ou de création de jeux vidéo.
-
Dans le prolongement de la parution du livre « 1942-1944 Boncourt, un dilemme suisse », la fondation et le Musée jurassien d’art et d’histoire (MJAH), en collaboration avec le Service de l’enseignement du Canton du Jura (SEN), ont organisé en mai 2024 une exposition de la collection d’images de la fondation ainsi qu’une conférence scolaire au Collège de Delémont dans le Canton du Jura.